Participation au développement de nouveaux formats de course
Le développement de nouveaux formats de course représente, pour tous, des opportunités pour construire la mobilité de demain , pour proposer des événements plus éco responsables , pour accélérer la transition énergétique du sport automobile . A son niveau, l’ACM s’engage.
Tutelle & apport d’expertise pour l’ Extreme E
Créé en 2018, l’ Extreme E est un championnat de véhicules électriques organisé par la FIA. Tous les sites de courses sont choisis pour sensibiliser à certains aspects du changement climatique.
L’ Extreme E a pour mission d’utiliser le pouvoir du sport pour promouvoir un impact soutenu par la science et pour inspirer nos fans et nos communautés à élever leur ambition climatique.
En parrainant l’ Extreme E & en mettant à disposition du personnel, l’ACM soutient cette démarche et participe au développement d’un sport automobile plus durable.t
Des courses éclectiques
En 2007, l’ACM a organisé la 1 ère course de karts électriques. Deux ans plus tôt, le Circuit de Monaco avait accueilli le Red Bull Grand Prix , un événement tenu dans plus de 15 pays où concourent… de drôles de véhicules sans moteur qui se déplacent par la seule force de la pesanteur : des caisses à savon !
Avec l’organisation de ce type d ’événements, l’ACM témoigne qu’il est possible de promouvoir, sur un circuit mythique, de nouveaux imaginaires et des formats de course ludiques.